Au départ, pour son offre OT & IOT, aDvens (en régie chez nous) est venu nous briefer pour un mini film en motion design principalement pour le salon du FIC qui se tient à Lille tous les ans. Après un brief très précis, Laetitia nous a laissé carte blanche sur ce projet déjà bien imaginé pour les équipes IOT chez aDvens. Nous avons tout de suite imaginé une film plus long, avec plus de production, avec une narration, un traitement en motion design et une signature sonore originale. Script, maquette, storyboard lunaire, partage et échange collaboratif avec les équipes techniques de l'offre ont permis rapidement de sortir le projet.
Assez vite, nous avons eu envie également de travailler "le son" avec uen certaine poésie aérienne , une très belle composition et des voix robotiques. En lien avec notre partenaire, Melodium Studio, nous avons échangé avec Nicolas Dufournet et sa bande aux oreilles d'or, afin de poser une âme sonore sur notre élégant film en préparation. Bienvenue dans la poésie robotique, sans jamais être Daft ! Cette illustration est devenue la signature, l'identité sonore d'aDvens... so chic !
21.
L’ALEFPA, association laïque reconnue d’utilité publique, accompagne chaque année dans l’Hexagone et en Outre-mer plus de 20 000 personnes en situation de handicap, de vulnérabilité ou de précarité sociale, dans une démarche d’autonomisation et d’inclusion.
Pour ALEFPA, nous avons réalisé une vidéo de présentation de l'association en motion design. Ce film complet et découpé en 7 parties distinctes met en lumière les différentes missions d’accompagnement cette association qui œuvre sur tout le territoire. À partir de leur charte graphique et de l'identité visuelle déjà en place, nous avons synthétisé les contenus via un chemin de fer graphique (storyboard) afin de les rendre fluides et dynamiques (notamment sur la partie cartographique et la data visualisation). En parallèle, nous avons réalisé le design sonore avec un des groupes du catalogue sonore des éditions La nageuse Records et l'enregistrement de voix off.
