Go & See : le couloir du goût
Parcours immerssif dans l'usine de Cérélia, à Saint-Laurent-Blangy sur une surface de 470 m2
« Du champ à l'assiette,
coupez à travers champs
dans l’univers Cérélia... »
Un parcours de visite sur près de 470 m2 : ludique, immersif et interactif...
Le groupe Cérélia souhaite faire de la nouvelle usine de Saint-Laurent-Blangy sa vitrine pour la pâte ménagère en Europe.
Pour cela, dans le cadre de l'inauguration du nouveau site en 2023, Cérélia a fait appel à nous pour imaginer, conceptualiser un parcours de visite immersif en utilisant certains couloirs de service qui disposent d'une vue plongeante sur les lignes de production.
Le défi : créer une scénographie ludique et évolutive à travers des espaces jusque-là aseptisés pour des questions de sécurité et d'hygiène alimentaire. Ils sont devenus aujourd'hui des espaces de mise en scène colorés et un dispositif de communication impactant pour l'interne et l'externe.
Concept scénographique du parcours
La complexité de ce projet scénographique réside dans la longueur et la surperficie du parcours, avec pas moins de 470 m2 à imaginer sans perturber la circulation interne des équipes de production, en un temps record.
Nous avons souhaité utiliser et profiter de l’existant, s’en inspirer et rythmer la visite selon cinq thématiques où tous les sens sont en éveil. Une visite où le visiteur n’est pas un simple spectateur mais surtout un acteur, avec une visite découverte, un parcours pédagogique afin d'enseigner, émouvoir et faire ressentir toutes les valeurs et fondements de l’entreprise : ses engagements en matière de RSE, sa dimension internationale, son histoire et celles de ses marques, ses innovations technologiques la fiabilité et sa vigilance accrue sur la sécurité alimentaire, son engagement à fabriquer des produits sains et gourmands où la qualité est recherchée à tous les niveaux, son esprit collaboratif, son savoir-faire en avance sur les tendances et la valorisation de ses talents.
Afin de valoriser les talents de la Business Unit Europe, un shooting photo a été réalisé ainsi qu'un film dédié à la logistique, projeté à la fin du couloir 5
